GALLERY.. PETROPICTOS..NEWS. DRAGONS..EVENTS...HOME...BOOKS. PRINTS. CATALOG. CIRUELO. EMAIL. ESPAÑOL
 
 

DRAGONLAND by CIRUELO

Le Parc des Expositions de Paris accueille Dragonland du 25 mai au
3 septembre 2017, une exposition gigantesque qui présente une
trentaine de dragons animés grandeur nature.

IN ENGLISH

EN ESPAÑOL

 
 

Depuis les recoins les plus inaccessibles du monde, le Dragon guette mystérieusement. Venus de tous les pays et de toutes les époques, ils sont tous plus surprenants les uns que les autres. Blancs, bleus, verts, rouges, couleur d’or… Certains sont âgés de plus de 1000 ans. D’autres ont plusieurs têtes, peuvent voler comme des oiseaux ou nager comme des poissons et même marcher sur le ciel. 30 dragons animés grandeur nature prennent vie sous vos yeux.


Ciruelo Cabral, est un maître argentin incontesté du dessin fantastique. Il a réalisé de nombreux tableaux sur le thème des dragons et ses dragons de couleurs ont acquis une renommée internationale. Présentés à l’issue de l’exposition, les dragons de ses célèbres toiles ont servi de modèle à la création des dragons à « taille réelle » animés. C’est au travers des couleurs de l’arc en ciel qu’apparaissent les dragons de Ciruelo.

La première partie de l’exposition est dédiée à la découverte du monde des dragons et à leurs légendes.
Le visiteur est accueilli par un court métrage d’animation qui présente le dragon, cet animal imaginaire de nature hybride. Plus loin, le visiteur découvre la reproduction de la plus ancienne représentation connue d'un dragon datée de 6000 ans environ, retrouvée en 1987 dans une des 186 tombes du site néolithique de Xishuipo, en Chine.
La salle suivante, dans un tour du monde des dragons, montre la variété des représentations du dragon et de ses cousins les plus proches, selon les époques et les aires culturelles. Puis le visiteur est accueilli dans une salle qui revêt l’aspect d’un cabinet de curiosité, ancêtre des musées célèbres à la Renaissance, qui rassemble toutes sortes d’objets hétéroclites autour du dragon : « reliques » de dragons, vrais-faux dragons, et autres curiosités inédites.
Puis s’ouvre à nous une nouvelle salle qui revêt naturellement la forme d’un musée contemporain, avec ses vitrines et ses tableaux pour nous expliquer la symbolique du dragon. La dernière salle de cette première partie sera une entrée en matière poétique qui mène les visiteurs dans une allée bordée de figurines dont les ombres projetées dansent sur les murs. Chacune évoque un des mythes les plus célèbres impliquant le dragon. A vous de retrouver le vôtre !
Bagage culturel en main, le visiteur est invité à entrer dans le monde réel du dragon. Il découvre alors un monde féerique où prennent vie 30 dragons animés « grandeur nature ». Chaque dragon est équipé d’un système robotique qui, à l’aide de détecteurs de mouvements, anime différentes parties de son corps. Ils clignent des yeux, poussent des cris, bougent la langue et les pattes.

L’audio-guide gratuit (version adulte et enfant) vous accompagne tout au long de l’exposition pour compléter les cartels informatifs.
A l’issue de l’exposition, un espace récréatif propose différentes activités : une présentation des œuvres de Ciruelo, un espace photo pour immortaliser la visite de l’exposition ainsi qu’un carrousel de dragons pour les plus petits.

DRAGONLAND WEBSITE

Liens vers d'autres sites Web: DRAGONLAND TV PRESENTATION
VIDEO DRAGONLAND EXPO
TV3 FRANCE INTERVIEW
 
 

Nouvelle édition - Juillet 2017
Couverture rigide

Le Livre du Dragon par Ciruelo

Qui n’as pas été ebloui par le dragon, la plus incroyable des créatures? Qu’il soit représenté comme le Servant du Mal ou en tant que Gardien de la Verité et du Bien, les mythes et légendes qui entourent la figure du dragon font naître un monde envoûtant que seul un grand artiste est capable de répresenter. Avec une maîtrise consommée et une grande dextérité, Ciruelo Cabral fait un portrait détaillé de la plus dangereuse et mystérieuse des créatures.

Publié initialement par PAPER TIGER à Londres en 1991
Publiée par DAC editions depuis l'année 2000
ISBN 978-84-943887-6-7

25 Euro. Available from ourselves:
art7@dac-editions.com

 

Ciruelo est né à Buenos Aires, Argentine, et a toujours été passionné par l'Art Fantastique.
En 1987 il s'est installé en Espagne et a travaillé pour les meilleures maisons d'édition
d'Europe et des États-Unis en se spécialisant sur la créature du dragon. Son art a été
publié dans le monde entier sur des couvertures de livres, de calendriers, de posters,
de puzzles, etc., pour des clients comme George Lucas, Magic the Gathering, Jodorowsky,
Christopher Paolini, etc., et il peut être admiré régulièrement dans des expositions ou
des salons. Ciruelo partage son temps entre l'écriture et l'illustration de ses propres livres, et
également dans la création artistique de peinture sur pierre. Il vit avec sa femme et ses
deux enfants à Sitges, près de Barcelone.
 
   
 
Writers and Illustrators of the Future Contest
WORKSHOP in ITALY.....DRAGONCON in ATLANTA......ABOUT CIRUELO......DAC EDITIONS
IMAGE TOUR